Rêve éveillé Si vous voulez m'aider, achetez mon livre :
"Sacré mont Blanc"
Chez
Marc Lemonnier
Cévenne vivante
Recherche sur le siteNouveau sur le site
Liens Ignorer la navigation
Accueil
Nouveau
Généralités
Vie
Gens
Coins
Balades
Récits
Art
Rubrique : Bons coins
Horizontalité absolue de la can de l'Hospitalet. Pourquoi cet arbre a-t-il vécu ? Où sont les autres ?

Les bons coins

Les "bons coins" présentés ici sont ceux que j'ai eu l'occasion de parcourir et qui m'ont particulièrement plu, pour une raison ou une autre. Certains sont accessibles facilement, d'autres nécessitent de payer (parfois beaucoup) de sa personne et de bartasser quelques heures durant. D'une manière générale, ils ne correspondent pas aux sites touristiques ordinairement fréquentés, mais ce n'est pas une règle absolue...  Allez, faites attention à vous et tenez-moi au courant !
19/11/2007
Comment je trouve les bons coins
A lire dans cette rubrique
Comment je trouve les bons coins.
Pour trouver tous les coins décrits dans ce site, j'ai une stratégie toute simple mais diablement efficace : le "hasard accompagné".
L'Aigoual.
Malgré son altitude modeste (1570 m), c'est peut-être à l'Aigoual que la sensation d'être en montagne est la plus forte de toutes les Cévennes.
Le causse Méjean.
Le Méjean, pour moi c'est la lune... des milliers de km² de vide, organisé en vastes ondulations. La pierre affleure partout, sauf au fond des dolines, ces petites dépressions au fonds plat et fertile que l'agriculture s'est dépêchée de récupérer pour planter un peu de céréales.
Le Mont Lozère.
Le Mont Lozère, c'est la Bretagne des Cévennes.
Les Cévennes schisteuses.
Les Cévennes schisteuses, c'est "LES Cévennes". Les vraies parmi toutes les autres.
La can de l'Hospitalet, présentation générale.
La can de l'Hospitalet (ou "cham", ou "chaume" de l'Hospitalet) est un petit plateau calcaire posé sur le schiste, délimitée par les vallées de la Mimente (au nord) et de son affluent le Briançon, la vallée du Tarnon (à l'ouest), la vallée Borgne (au sud) et la vallée Française (à l'est).
Liens Ignorer la navigation
A propos du site "Rêve éveillé"
Si ce site vous a été utile
Toutes les pages