Avertissement préliminaire : parle t-on ici d’une femme ou d’un homme homme ? Cela même n’est pas dévoilé, et c’est par simple commodité que l’on utilisera ici le masculin, au lieu du iel et de l’écriture inclusive.
Les lecteurs de ce site connaissant bien maintenant ML, chercheur infatigable de nos Cévennes, coureur des bois et des montagnes, qui parcourt inlassablement notre fantastique territoire à la recherche de savoirs à approfondir et d’énigmes à élucider. Modeste, et malgré son indéniable apport à la science (aux sciences devrions-nous dire car il s’intéresse à tous les sujets, est spécialiste de disciplines tellement nombreuses qu’il en perd lui-même le compte), ML préfère garder l’anonymat. Cela lui permet, explique-t-il, de garder la tête froide, l’esprit totalement disponible pour mener ses recherches qui occupent la totalité de son temps et ne lui laissent aucune disponibilité pour les médias et autres curieux.
Sachez donc simplement qu’il habite au au cœur des Cévennes, dans un petit village qui préfère lui aussi garder l’anonymat mais dont les initiales sont SLDT, et le genre, masculin. C’est de ce petit nid douillet qu’il mène ses travaux, en lien avec les plus grands scientifiques de ce monde.
Il nous fait l’immense honneur de nous livrer un aperçu de quelques-uns de ses travaux les plus importants.